Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Je remercie énormément Evidence Editions pour l'envoi, en service presse, de l'ouvrage : Le journal d'une Amazone - Frappée par un cancer du sein d'Adeline Demesy.
Adeline, jeune femme de 33 ans, nous ouvre son journal intime où elle narre son quotidien, celui d’une jeune femme qui apprend qu’elle est condamnée à cause d’un cancer.
Mais Adeline veut vivre !
Et telle une guerrière, elle compte bien surmonter tous les obstacles avec pour objectif : la guérison.
Elle ne souhaite surtout pas tomber dans le mélodrame, au contraire !
Le journal d'une Amazone - Frappée par un cancer du sein est un ouvrage incroyablement positif ! J'ai trouvé la philosophie de vie d'Adeline Demesy étonnante, quelle envie de vivre malgré toutes les épreuves qu'elle traverse ! Elle a une toute petite fille, une récidive de cancer et pourtant elle trouve le moyen de se battre, de nous relater son combat contre la mort.
Ce journal est très important, il permet de mettre des mots sur ses maux, toujours avec beaucoup de pertinence et d'humour. On a l'impression qu'elle ne se laisse jamais abattre !
Contrairement à ce que je redoutais, ce journal n'est absolument pas triste. Au contraire, il donne envie de se battre, d'être plus fort que tout, y compris la maladie. L'autrice a beaucoup d'humour, un moral à tout épreuve et surtout une formidable envie de vivre :) Son comportement force l'admiration !
J'ai aimé les réflexions souvent très pertinentes d'Adeline. L'écriture est fluide et je n'ai pas eu l'impression d'être une voyeuse, ce dont j'avais un peu peur.
Cet ouvrage est une sacrément bonne surprise. Le sujet est difficile mais c'est très bien traité et je ne regrette absolument pas ma lecture.
Ma note ?
Un énorme cinq étoiles :)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !