"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le point fort d'Adam Baker c'est sa capacité à décrire son univers. Dans Rempart je ressentais cet isolement, ce froid insidieux qui faisait toute l'ambiance de ce tome. Et bien pour Fournaise c'est pareil. J'aurais pu me croire en Enfer avec ce vent, ce sable, cette chaleur... On est dedans avec les personnages.
En parlant des personnages, ils sont encore une fois, atypiques et attachants. Tout au long de leur histoire, on retient notre souffle en priant pour qu'ils s'en sortes.
Bref, il n'y a pas grand chose à en dire. C'est un bon tome, totalement addictif, qui répond en grande majorité à nos questions. Une petite préférence tout de même pour le premier tome (peut être simplement dû au lieu choisi qui était vraiment génial). En tout cas c'est avec que plaisir que je vais enchaîner avec la suite !
Encore une fois on retrouve la marque de fabrique d'Adam Baker, des personnages atypiques et un environnement oppressant. Mention spéciales aux radiations, le truc qu'on voit pas mais qui nous bouffe de l’intérieur et contre lequel on ne peut pas lutter. Bien flippant.
L'histoire est toujours aussi addictive, mais c'est insoutenable de ne pas savoir ce qui arrive aux personnages ensuite ! En fait, chaque fin de tome est une horrible queue de poisson. Bref j'ai hâte de pouvoir lire le tome 4.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !