Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"Le fils de Pan" de Fabrizio Dori : une magnifique plume et un graphisme incroyablement beau

On s'amuse toujours autant à découvrir les réinterprétations des dieux grecs et de leurs univers respectifs

"Le fils de Pan" de Fabrizio Dori : une magnifique plume et un graphisme incroyablement beau

Vous êtes de plus en plus nombreux à partager vos lectures sur ce site.

Nous mettons donc régulièrement en avant vos avis éclairés sur des romans de jeunes auteurs, de jeunes maisons d'édition ou moins connues.

Cette semaine, nous avons le plaisir de partager avec vous l'avis de SaraC sur l'album Le fils de Pan de Fabrizio Dori paru aux Editions Sarbacane, qui donne envie de lire cet ouvrage ...

 

L'avis de SaraC sur l'album Le Fils de Pan de Fabrizio Dori (Ed. Sarbacane)

"Quel plaisir de retrouver Fabrizio Dori avec la suite du Dieu vagabond
Déjà, cet album est magnifique, partout, tout le temps, dans une bibliothèque, sur une chaise, ouvert, fermé. C’est simple, on a envie d’encadrer toutes les pages tellement c’est beau.

Le Dieu vagabond puisait ses tableaux chez les peintres impressionnistes et Van Gogh, Le fils de Pan poursuit les clins d'œil aux différents mouvements artistiques et traverse le XXe siècle, un peu de modernisme par-ci, une touche d’art nouveau par-là. 

Aux côtés d’Eustis, à présent flanqué d’un gamin venu de la lune, on s’amuse toujours autant à découvrir les réinterprétations des dieux grecs et de leurs univers respectifs. La quête hallucinée de nos héros nous entraîne dans une déambulation d’une nuit, entre les vestiges anciens et la modernité frénétique.  

C’est drôle, c’est touchant, c’est prenant — c’est beau. Comme son prédécesseur, Le fils de Pan est une réussite. À lire et à relire, puis à offrir."

 

Merci SaraC !

 

Pour retrouver d'autres avis sur ce livre, c'est ici : Le fils de Pan

 

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Paroles de lecteurs"

Commentaires (2)