Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Compositions soignées et pour la couleur toujours adroitement maîtrisée, dosée, la couleur comme expression d'une Intimité avec l'âme. La couleur comme lumière. Et ses images trahissaient d'emblée les éléments d'un classicisme très élaboré.
Des tableaux, comme on n'en fait plus depuis des siècles. Des tableaux qui devraient venir habiter les galeries d'hypothétiques maisons de famille, des châteaux, des manoirs. Des tableaux qui, de la même manière que ces gens qui semblent habiter un passé qui prolonge la mémoire, se projettent dans le futur, c'est-à-dire dans l'immortalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !