Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cette aventure interactive mêlant horreur, survie mais aussi humour est basée sur le principe des « Livres dont vous êtes le héros ». Ainsi, l'évolution du récit est conditionnée par les choix du lecteur, chacune de ses actions importantes renvoyant à un numéro de page particulier. Le destin du personnage varie donc énormément au final selon els choix et la stratégie opérés !
Le lecteur est ici confronté en permanence à des dilemmes moraux et des décisions stratégiques. L'aventure glisse le lecteur dans la peau d'un employé de bureau de 25 ans, vivant dans un petit studio à Manhattan. Celui-ci va être confronté à la fin du monde lorsqu'apparaît une mystérieuse épidémie qui transforme les gens en morts-vivants assoiffées de sang. Selon les situations et les choix offerts (armes, véhicules...) ,il va donc falloir tout mettre en oeuvre pour survivre...
Bien que le sujet soit d'ordre horrifique, l'auteur Max Brallier est connu pour son humour ravageur. Dans Zombie Survival, on frissonne autant qu'on rit au fil de ce format exceptionnel d'environ 400 pages incluant une foultitude d'illustrations (attaques de morts-vivants, humains fuyant...), histoire de mettre le lecteur dans l'ambiance. Par ailleurs, l'aventure offre 50 fins différentes qui témoignent de la possibilité de relire plusieurs fois l'ouvrage afin de découvrir toutes les actions et séquences de fin alternatives, à l'instar d'un jeu vidéo. Enfin, les références aux classiques du genre abondent (clin d'oeil aux longs-métrages comme 28 Jours plus tard ou Zombie, mais aussi aux séries télévisées comme The Walking Dead).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...