"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Zipang présente l'histoire d'un bâtiment de la marine japonaise à la pointe de la technologie en armement notamment. Alors que le vaisseau est dépêché en Amérique du Sud pour assurer la sécurité de ressortissants japonais, il se retrouve pris dans une dépression climatique étrangement importante. Le bateau va alors se retrouver soudainement en 1942, en pleine guerre du Pacifique!
Tout l'équipage devra donc faire face à ce dilemme: participer ou non au conflit avec toutes les conséquences que cela suppose.
La trame de Zipang rappelle l'histoire du roman américain "Nimitz" de Martin Caidin (dont il a été tiré un film à grand succès avec Kirk Douglas et Martin Sheen notamment) mais cette fois du côté japonais.! Kaiji Kawaguchi a, de plus, pu creuser cette idée encore plus en profondeur. Zipang nous plonge dans un suspense incroyable et dans une vraie réflexion sur les origines de la guerre du Pacifique.
Peut-on changer le cours de l'histoire impunément ?
J'ai commencé a lire ce livres a la rentré des classes, et, tout de suite, je fus comme accroché je ne pouvais pas ne pas l'emprunter. Cette saga raconte quelques peu l'histoire du Japon a la seconde guerre mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !