"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour un premier roman, Eve Zampieri nous offre un voyage initiatique qui apporte beaucoup de plaisir.
Julie, quinquagénaire, fait le bilan de sa vie amoureuse et de sa vie tout court plutôt morose actuellement. Elle constate avec dépit qu'elle ne ressent plus rien qui lui fasse plaisir. Est-il possible de perdre ses émotions comme on perdrait ses clés ? Comment retrouver le feu de la vie sur la banquise de son coeur ?
Pour sortir de sa zone d'inconfort, Julie décide d'entamer une thérapie tous les vendredis. Au fil des séances, elle se reconnecte enfin à ses émois oubliés et finit par ressentir une attirance pour Floriane, sa thérapeute. Quels sentiments vont se jouer entre ces deux femmes ? S'agit-il du transfert inévitable de la thérapie ou bien d'un véritable désir amoureux ? Et qu'en est-il le jour où Julie fait une rencontre ? L'héroïne nous emmène dans un voyage introspectif qui explore avec une grande sensibilité les rapports humains, les relations intrafamiliales, les histoires d'amour, où chaque lecteur pourra s'identifier.
Dans une écriture fluide, le récit est captivant par sa profondeur émotionnelle tout en alliant poésie, humour et métaphores. Ne cherchez pas une histoire sophistiquée et tentaculaire. Laissez-vous porter par cet hymne à la vie en toute légèreté, qui vous emmènera vers un dénouement inattendu.
Ce premier roman est un plaidoyer pour les femmes et une ode à l'amour universel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !