Yoga, pouvoir et esprit

Couverture du livre « Yoga, pouvoir et esprit » de Alberto Villoldo aux éditions Ada
  • Editeur : Ada

Les Yogasûtras de Patañjali représentent des écrits classiques sur la pratique spirituelle du yoga. Écrits il y plus de 2 000 ans, ces enseignements constituent un guide pour atteindre rapidement l'illumination. Ces préceptes dérivent d'une ancienne tradition orale qui date d'une période où l'on vénérait Devî, une divinité féminine. Pourtant, de nos jours, les Yogasûtras sont enseignés par des prêtres et des érudits d'une tradition masculine qui obscurcit la simple sagesse contenue dans ces écrits. Yoga, pouvoir, et Esprit nous montre que le sûtra provient d'une période préhindoue, et que l'on peut accéder au pouvoir de Devî et atteindre l'illumination en tout temps ? sans gourou, sans temple ou sans entreprendre des études interminables. Le yoga est la voie directe vers l'illumination. Patañjali nous a enseigné que toute connaissance s'acquiert directement à partir de la source. Cet ouvrage révèle comment le pouvoir de Devî peut guider toute personne qui pratique le yoga vers l'épanouissement personnel de façon sûre et inévitable. Alberto Villoldo est un chaman qui pratique le yoga depuis 25 ans et qui a adopté la voie féminine du divin. Il a voyagé vers la source des rivières sacrées de l'Inde, dans les montagnes de l'Himalaya, pour redécouvrir la sagesse des sâdhus, les anciens chamans de l'Inde. Il redonne vie aux enseignements spirituels du yoga d'une façon pure, pratique et immédiate ? des enseignements dépouillés des dogmes et débordant de poésie et d'esprit.