Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Wilmots ; l'homme derrière la légende

Couverture du livre « Wilmots ; l'homme derrière la légende » de Frederick De Becker aux éditions Renaissance Du Livre
Résumé:

17 juin 2002. Sur un terrain lisse comme un billard, quelque part à l´autre bout de monde, Jacky Peeters envoie un centre parfait sur le front de Marc Wilmots. 1-0. Nous sommes au Mondial de football et l´adversaire est l´imbattable formation brésilienne. L´histoire s´écrit... furtivement... Voir plus

17 juin 2002. Sur un terrain lisse comme un billard, quelque part à l´autre bout de monde, Jacky Peeters envoie un centre parfait sur le front de Marc Wilmots. 1-0. Nous sommes au Mondial de football et l´adversaire est l´imbattable formation brésilienne. L´histoire s´écrit... furtivement car l´arbitre Peter Prendergast annule le but. Les Belges accusent le coup, le Brésil l´emporte et deviendra plus tard le vainqueur du tournoi. C´était le goal qui devait couronner la carrière de Wilmots. Le solide attaquant aurait sans nul doute échangé bien volontiers ses vingt-sept buts internationaux contre celui-ci. Wilmots mit fin à sa carrière internationale et raccrocha définitivement ses crampons l´année suivante.



Mais l´appel du ballon était plus fort. En-dehors des terrains, il se révéla bien vite un redoutable analyste et un infatigable meneur d´hommes. L´ironie du destin l´entraîne à nouveau au Brésil mais cette fois en tant que coach fédéral d´une équipe nationale belge retrouvée.



Dans cet ouvrage, Frederik De Backer s´enquiert de l´homme derrière la légende. Il en profite pour esquisser du même coup trente années de football belge. L´auteur retrouve les moments clés de la vie d´un joueur exemplaire avec une seule question en fil rouge : Qui est Wilmots ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.