"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce sont les destins européens du western qui nous intéressent. Non seulement l'Europe a consommé de ce genre américain par excellence mais encore elle en a produit, y voyant un marché, certes, mais repérant parfois dans les conventions du genre un code adéquat, pertinent à l'intérieur de ses propres cultures nationales : romans allemands, films italiens, BD franco-belges... La spécificité du cas français est que le western peut être perçu comme symptôme de l'ambiguïté des relations culturelles entre la France et les États-Unis et de l'assimilation de la modernité par la culture populaire française.Né en France, Paul Bleton enseigne à la Télé-université de Montréal. Il est l'auteur de nombreux articles et de plusieurs ouvrages sur la littérature populaire et sur la bande dessinée : un essai sur le roman d'espionnage, un autre sur l'acte de lecture propre au roman populaire et un récent sur le récit de guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !