Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'oeuvre de Wen-Chih Wang occupe une place à part dans le paysage mondialisé de l'art contemporain. Pour comprendre sa démarche, spontanée et intuitive, il faut avoir à l'esprit le contexte de son épanouissement qu'est l'Asie, car l'oeuvre s'inscrit toujours dans la loigique du lieu où elle s'élabore. C'est d'ailleurs le bambou qui occupe une place primordiale et dont il sait exploiter la souplesse, la robustesse et les qualités graphiques.
Celui qui se revendique comme "un artisan qui met ce qu'il sait faire dans l'art contemporain" crée des oeuvres à mi-chemin entre peinture et art des jardins mais aussi entre architecture et sculpture, qui supposent la participation du spectateur toujours entrainé vers des points de vues successifs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !