"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au-delà de la légèreté et de la frivolité que la critique a eu coutume de voir dans les tableaux d'Antoine Watteau, Walter Pater y découvre sa profonde mélancolie, son sérieux tragique et tout en délicatesse ; comme si dans ce monde de rêve galant que Watteau créait, il y avait déjà au début du XVIIIe siècle une prémonition de la fin tragique que devait connaître la société joyeuse et élégante qui l'inspirait. À l'occasion du troisième centenaire de la mort de Watteau (1684-1721), casimiro propose ce subtil texte de Walter Pater sur le grand maître de la peinture française du début du XVIIIe siècle. Walter Pater, (1839- 1894), essayiste anglais, historien de l'art et critique
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !