"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Confiées à SOGEPROM, la rénovation et l'extension de l'immeuble de bureaux a porté la superficie de 8 600 m² SDP à 12 000 m² SDP. Trois ans après avoir rénové l'immeuble AMPERE E+, également confié à l'agence d'architecture Ateliers 2/3/4/, devenu son siège et l'illustration de son savoir-faire en matière d'innovation, SOGEPROM métamorphose l'immeuble « City Défense » désormais rebaptisé « WATT ».
L'idée première est d'entrer en résonnance avec le bâtiment AMPERE afin de retrouver ensemble une force tout en gardant leurs spécificités. Son entrée sera rendue plus évidente avec une double hauteur située en proue, visible depuis l'esplanade de La Défense. Cette séquence s'inscrit dans un socle créé sur 2 niveaux qui laissent apparaitre la structure porteuse existante qui permet de soulever le corps de bâtiment.
Nous retrouvons ainsi une échelle plus urbaine, en dialogue avec la rue Henri Regnault et le mail piéton en devenir. Le bâtiment sera ouvert sur l'esplanade rendue publique avec une cafétéria et ses commerces adressés sur la rue Henri Regnault. Le projet prend aindi en compte ainsi la mutation future du Boulevard circulaire en boulevard urbain.
Une fois le bâtiment soulevé, il s'agit de casser l'effet d'empilement sans fin des niveaux. Le corps de bâtiment est restructuré dans un nouvel ordre composé de 3 strates, plus généreux, en dialogue avec le bâtiment Ampere.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !