Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Lorsqu'elle est empoisonnée sous les yeux horrifiés de ses enfants, la narratrice comprend que son passé l'a rattrapée. Elle a pourtant quitté depuis plus de dix ans le SACRE, un service de renseignement économique aussi clandestin qu'illégal créé après la crise des subprimes.
Retour au début des années deux mille dix : tandis que la guerre économique connaît une intensité inégalée, elle est désignée pour infiltrer, sous une identité fictive, les services secrets russes par la technique du walk-in. Cette mission périlleuse implique une préparation sans faille, car, elle le sait bien, un service secret n'oublie jamais rien. Elle n'a pas le droit à l'erreur.
Après une dizaine d'années au SACRE, son désir de mener une vie normale la conduit à se reconvertir dans le secteur privé, loin des menaces auxquelles elle était exposée. Jusqu'à ce que son passé ressurgisse, lui rappelant avec violence que l'arme la plus redoutable, pour un service secret, c'est sa mémoire. Il n'oublie rien, ni personne. Jamais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs