Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vrac sec, polar portuaire

Couverture du livre « Vrac sec, polar portuaire » de Elsa Gautier et Jacob Hardy aux éditions Ouest France
Résumé:

Années 2010. Le port de Lorient est une halte secondaire sur la carte du transport maritime mondial. Au pied des grues et des silos, les hommes se font rares. Léna, jeune inspectrice de l'ITF, le syndicat international des gens de mer, observe d'un oeil sévère l'entrée en rade d'un cargo... Voir plus

Années 2010. Le port de Lorient est une halte secondaire sur la carte du transport maritime mondial. Au pied des grues et des silos, les hommes se font rares. Léna, jeune inspectrice de l'ITF, le syndicat international des gens de mer, observe d'un oeil sévère l'entrée en rade d'un cargo gigantesque : c'est l'Odysseus, le vraquier qu'elle doit contrôler dans les prochains jours. Alerte a été donnée sur les pratiques peu scrupuleuses de son armateur... Après une soirée arrosée avec son amie la barmaid Salomé, Léna est réveillée par un appel matinal : la police vient de repêcher le corps sans vie d'un marin. Accident ? Suicide ? Trafic de stups ? Alors que l'affaire est confiée au lieutenant Février, un flic mélancolique, peu familier des réalités maritimes, Léna mène sa propre enquête sur les circonstances du drame. Croisant sur les quais marins et dockers, aumônier des gens de mer et piliers de comptoir, l'intrigue nous plonge dans le monde méconnu des cales et des hangars de l'agro-industrie mondialisée.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.