Voyages en Himalaya

Couverture du livre « Voyages en Himalaya » de Claude Chalabreysse aux éditions Voyages & Compagnie

Etés 2010 et 2012, un périple de 2500 kilomètres permettra à Claude Chalabreysse de côtoyer l'une des régions les plus inhospitalières de la planète. De la moiteur de Delhi, au seuil des neiges éternelles de la chaîne du Karakoram, de la frontière du Pakistan à celle du Tibet, son récit est une véritable aventure humaine. Humain, son voyage révèle en effet une soif de rencontres. Voyages en Himalaya est dans la lignée des récits des écrivains voyageurs, désireux de partager leurs expériences avec leurs semblables. Le voyageur sait s'effacer pour raconter la vie des habitants, croisés au hasard des chemins et des rencontres fortuites. En mettant au second plan toute considération sportive, et tout entier consacré à décrire une montagne vivante, Voyages en Himalaya nous raconte la vie de ces peuples du bout du monde.