"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis toujours l'histoire des fruits a accompagné l'histoire des hommes fascinant leur imaginaire.
Adam et eve ne furent-ils pas chassés du jardin d'eden pour avoir goûté au fruit défendu ? de la cueillette primitive à l'arboriculture moderne, du verger voisin aux contrées lointaines, l'humanité n'a eu de cesse d'améliorer la qualité des fruits connus et de rechercher au delà des horizons de nouvelles saveurs. tout au long des siècles, les hommes ont ainsi rivalisé d'audace pour s'approprier la culture et le commerce de ces denrées, non pour leur fonction nutritive, mais surtout car elles sont la base de plaisirs gustatifs renouvelés et de boissons enivrantes.
Apprendre à connaître les fruits, leurs saveurs, leurs parfums, leurs bienfaits, c'est aussi apprendre à mieux connaître notre civilisation. ce livre, écrit en collaboration étroite entre un ingénieur agronome et un parfumeur, est une invitation à mieux connaître les fruits de notre quotidien, leur bénéfice, les mythes et légendes qu'ils ont suscités et bien sûr, à redécouvrir leurs puissants et savoureux parfums.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !