Voyage olfactif dans les fruits

Couverture du livre « Voyage olfactif dans les fruits » de Veronique Debroise aux éditions Debroise - Fun Frag

Depuis toujours l'histoire des fruits a accompagné l'histoire des hommes fascinant leur imaginaire.

Adam et eve ne furent-ils pas chassés du jardin d'eden pour avoir goûté au fruit défendu ? de la cueillette primitive à l'arboriculture moderne, du verger voisin aux contrées lointaines, l'humanité n'a eu de cesse d'améliorer la qualité des fruits connus et de rechercher au delà des horizons de nouvelles saveurs. tout au long des siècles, les hommes ont ainsi rivalisé d'audace pour s'approprier la culture et le commerce de ces denrées, non pour leur fonction nutritive, mais surtout car elles sont la base de plaisirs gustatifs renouvelés et de boissons enivrantes.
Apprendre à connaître les fruits, leurs saveurs, leurs parfums, leurs bienfaits, c'est aussi apprendre à mieux connaître notre civilisation. ce livre, écrit en collaboration étroite entre un ingénieur agronome et un parfumeur, est une invitation à mieux connaître les fruits de notre quotidien, leur bénéfice, les mythes et légendes qu'ils ont suscités et bien sûr, à redécouvrir leurs puissants et savoureux parfums.