Voyage dans le systeme solaire

Couverture du livre « Voyage dans le systeme solaire » de  aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Petit coin d'une galaxie anodine dans l'infini cosmos, notre système solaire suscite encore bien des interrogations.
Les anneaux brisés de Neptune, les aurores polaires, les comètes, ces infatigables voyageuses, redoutables lorsque leur trajectoire entre dans l'orbite d'une... Voir plus

Les anneaux brisés de Neptune, les aurores polaires, les comètes, ces infatigables voyageuses, redoutables lorsque leur trajectoire entre dans l'orbite d'une planète...
Aujourd'hui, grâce aux voyages effectués par les sondes, Mars, Saturne, Pluton et les autres ont livré beaucoup de leurs secrets.
Avec ce Voyage dans le système solaire, découvrez les mystères de Mercure, contemplez Vénus et les anneaux de Jupiter, imaginez les lointains voisins de la Terre et posez-vous cette question :
Sommes-nous seuls dans l'univers ?
À partir d'articles rédigés par des journalistes spécialisés du journal Le Monde, Yves Marc Ajchenbaum nous propose un fascinant voyage aux confins de notre univers.