Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Et si nous cessions, de regarder le handicap comme la définition du mot nous incite à le faire ? Et si le diagnostic des médecins ne tenait pas compte de la personnalité du patient, de sa rage de vaincre, de son amour de la vie ?
Pour Dimitri, voici des questions dont il est la réponse. La preuve vivante et formidable que quand la condamnation tombe on peut encore faire appel. Dimitri, l'homme aux hémisphères contrariés, a voyagé. À travers 106 pays. Phileas Fogg des temps modernes, engagé dans un pari fatal, contre l'hémiplégie, il s'est offert en plus le luxe de rencontrer l'amour au détour d'une rue de Hong Kong et pour l'amour de l'art, pour sa passion de la vie, pour vous, d'être un magnifique routard, un poète et un homme aux semelles de vent, qui marche bien loin du chemin qu'on lui a indiqué et qui se porte tout aussi loin du destin qu'on lui prédisait.
Poignant, fort, sensible, bourré d'espoir et d'énergie, ce texte voyageur de notre auteur Dimitri Pilon, dans la collection Nouvelles Pages, mettra du relief à bien des idées qui vous paraissent anodines et qui pourtant sont le moyen de transport privilégié de vos rêves et de vos passions. Un livre comme nous aimerions en publier plus souvent. Un carnet de voyage qui changera votre vision du mot handicap .
Préface de Jean David Haddad, éditeur. Texte de la quatrième de Yoann Laurent-Rouault, directeur littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement