Vous écrire

Couverture du livre « Vous écrire » de Javelaud Corinne aux éditions Le Manuscrit

Le mot, je ne l'attends jamais longtemps. Je l'aperçois à distance, rôdeur aguerri, qui finalement se pose comme un papillon, ou bien apparition fragile telle une vision médiumnique tombée du ciel, étrange cette relation-là, mais jamais décevante. Les confidences épistolaires de Mathieu Delfeu, auteur quadragénaire en quête d'éditeur. Tantôt drôle, tantôt cynique, il campe son autoportrait, et de dérisions en coup d'oeil acerbe sur le monde de l'édition, il entraîne le lecteur dans l'antichambre de l'écriture.