Des idées de lecture pour ce début d'année !
Volets clos est un chef-d'oeuvre de perversité. Se détournant délibérément de tout comportement maniaque, refusant les facilités du crime spectaculaire. Ruth Rendell se concentre plutôt sur les faiblesses de son lecteur. Flattant son goût du confort, elle le méne quelque temps sur des eaux calmes. Banlieues bourgeoises, familles unies, ménages heureux.
Le crime ne rompt pas la tranquillité de ces univers pacifiés, civilisés, délicats. Il en révèle l'horreur infinie. Vieilles dames, mères douces et aimantes, mais vaguement trompés, jeunes filles impatientes, tels sont les monstres qui peuplent ce recueil de onze nouvelles.
Traduit de l'anglais par Frédérique Nathan Ruth Rendell est le seul auteur à avoir été deux fois consacré par le Golden Dagger Award décerné par l'Association britannique des auteurs de romans policiers Publiée dans plus de vingt pays, elle s'est imposée comme l'un des tout premiers auteurs de romans de psychologie criminelle
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."