Voix entre voix

Couverture du livre « Voix entre voix » de Pierre Dhainaut aux éditions L'herbe Qui Tremble

Ce recueil fait suite à « L'autre nom du vent » publié en 2014. L'enfance, chez Pierre Dhainaut, est la demeure de la poésie. Si le poète parle de la vieillesse, s'il en dit les peurs qu'elle suscite, les poèmes suivent le mouvement de la vague, au creux succède toujours un sommet. L'enfance est ce sommet : « Entre nos bras l'enfant/ qui vient de naître/devant la mer/ la mer nous semblerait/ plus vaste ».
« La mort qui le hante, le poème ne la dénie pas, il se conforte à sa vocation, en réclamant notre souffle, en le faisant mûrir. »