Voies lumineuses de l'éveil selon Bouddha

Couverture du livre « Voies lumineuses de l'éveil selon Bouddha » de Christophe Andreani aux éditions Dauphin
  • Editeur : Dauphin

Pour la première fois en Occident, le bouddhisme tibétain est mis à la portée de tout à chacun. Dans une écriture simple et accessible à tous, ce livre nous aide à en comprendre les arcanes fondamentaux et nous permet d'accéder à des pratiques simples avec des outils concrets. C'est une porte ouverte pour améliorer sa vie, trouver sa voie spirituelle avec des résultats positifs dans sa vie quotidienne. Le livre revisite en 3 parties, les fondements du bouddhisme tibétain : l'Éveil ou la Grâce - La vacuité - La compassion - La Boddhicitta - Le karma - L'Éveil est connexion.

Une 1re partie introduit L ' histoire et Les historique et fondamentaux.
1. le bouddhisme, de la tradition orientale a la science occidentale - 2. les enseignements du prince, trois fois tournèrent la roue du dharma - 3. la lignée rigdzin, enseignements, écoles et lignées.

Une 2e partie développe mÉditations, saddhanas et pratiques.
4. techniques d'harmonisation énergétique - 5.la méditation - 6. la sagghana du bouddha de médecine sangye menla - 7. la charte chime rigdzin umani.

Une 3e partie Le bouddhisme Ésotérique.
8.tighle, la goutte et la coupe merveilleuses - 9. les ngöndros, les préliminaires et le guru yoga, trésor suprême du vajrayana - En annexes, le lecteur trouvera des compléments sur :
La numérologie karmique tibétaine - le centre du dharma chime rigdzin, les enseignements.
Le séjour initiatique a dharamsala (galerie photos).