Voies de sages ; douze maîtres spirituels témoignent de leur vérité

Couverture du livre « Voies de sages ; douze maîtres spirituels témoignent de leur vérité » de Jean Bies aux éditions Oxus
  • Editeur : Oxus
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

A l'intention de ceux qui, de plus en plus nombreux, cherchent une vision cohérente du monde et une pratique de vie intérieure donnant sens à leur vie, jean biès a rencontré des sages, des maîtres, des initiés.

Des hommes et des femmes qui offrent les voies d'une spiritualité où la sagesse millénaire s'accorde avec les contraintes d'aujourd'hui. avec marie-magdeleine davy et lanza del vasto, nous retrouvons les vraies valeurs du christianisme. emile gillabert, tenant de la gnose, identifie jésus à un maître de la sagesse orientale. sagesse qu'évoque jean herbert en commentant les enseignements de ramakrishna et ramana maharshi.
Arnaud desjardins nous transmet le " yoga vers le soi " de swami prajnanpad. d'autres voies apparaissent avec l'amour mystique enseigné par le maître soufi sheikh hadj adda bentounès, le zen pratiqué par jacques brosse, le matérialisme divin de satprem, qui invite à une conscience cellulaire. frithjof schuon précise le sens de la prière du coeur. etienne perrot voit dans l'alchimie restaurée le " yoga de l'occident ".