Voici quel est notre dieu ; le credo du nouveau pape

Couverture du livre « Voici quel est notre dieu ; le credo du nouveau pape » de Benoit Xvi aux éditions Mame
  • Editeur : Mame
  • EAN : 9782259202985

Le message de Benoît XVI est celui de l'Evangile, celui de Jésus, le Fils de Dieu venu dans notre monde pour dire à tous que son Père est notre Père et qu'il nous aime. Un message mille fois ressassé ? Non ! Un message toujours nouveau, toujours d'actualité ! Le nouveau pape montre que l'Eglise est experte en humanité, qu'elle sait trouver, pour redire la foi de toujours, des mots d'aujourd'hui, pour parler à tous, chrétiens comme non-chrétiens. En s'attachant à donner des réponses pertinentes et fondées à toutes les questions que l'on peut se poser, même les plus difficiles, même celles qui semblent gêner l'Eglise, l'auteur fait oeuvre exceptionnelle de profondeur et de clarté. Sans rien céder du Message, il s'adresse à tous, il rend compréhensible ce qui pourrait paraître obscur.La réédition d'un véritable "livre-événement" dont la lecture est à proprement parler éclairante, tant sur le christianisme que sur la pensée du nouveau pape.