Vivre l'Avent avec les pères de l'Eglise

Couverture du livre « Vivre l'Avent avec les pères de l'Eglise » de Marco Pappalardo aux éditions Lethielleux

Benoît XVI nous a donné, au cours de ses audiences du mercredi portant sur les Pères de l'Eglise, une véritable catéchèse, constante et profonde, visant à présenter l'Eglise à travers la vie de ces grands hommes des premiers siècles du christianisme.
Il s'est attaché à chaque fois à mettre en... Voir plus

Il s'est attaché à chaque fois à mettre en lumière l'originalité et, en même temps, le caractère actuel de chacun des Pères, souvent méconnu. Dans le sillage de cet enseignement, ce livre souhaite " faire sortir " les Pères des bibliothèques ou des recueils de patristique pour les offrir à tous. Il accompagnera ainsi tous les chercheurs de Dieu dans leur quête et leur méditation personnelle.