"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque conte de notre enfance est une aventure : un récit merveilleux mais aussi la mise en scène de notre vie, de nos désirs, de nos impuissances et de nos ressources infinies.
Quatorze de ces contes ont été choisis par Jean Pascal Debailleul comme outil de travail pour apprendre à apprivoiser le hasard.
Il faut laisser parler le conte, être à l'écoute de cette résonance singulière et vivante qu'il provoque en nous. En reconnaissant notre propre histoire dans le conte, nous pourrons nous laisser guider par sa sagesse.
Le conte révèle le potentiel d'accomplissement qui sommeille en nous : il dévoile le sens profond de nos questions majeures et la direction à prendre pour les réaliser. Ce potentiel, en s'éveillant, nous fera vivre les synchronicités nécessaires à notre accomplissement.
Jean Pascal Debailleul, conteur et thérapeute, est l'auteur d'une méthode de transformation de soi par les contes. Il forme des artistes, des coachs, des thérapeutes. Il enseigne depuis plus de 15 ans comment passer du conte à la réalité et expérimenter la magie des contes dans la vie de tous les jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !