Vivre en famille recomposee

Couverture du livre « Vivre en famille recomposee » de Pascale Reny aux éditions Les Éditions Québec-livres
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Méthodes Langues

La structure familiale de nos sociétés s'est largement modifiée depuis à peine une génération. Dans ce contexte, plusieurs font aujourd'hui l'expérience de vivre en famille recomposée. Lorsqu'ils décident de cohabiter, les adultes concernés sont pleins d'amour, de bonne volonté et d'espoir; cependant, ils n'ont pas toujours une idée claire des défis variés et complexes auxquels ils feront face.
Ce livre a pour but de vous présenter à vous, parent/conjoint, une multitude de réflexions sur la question. L'auteure y traite en profondeur de toutes les difficultés ainsi que des solutions auxquelles vous pourrez recourir. Vous y verrez, entre autres, comment :
Créer des zones d'intimité dans le couple, cultiver une saine communication et savoir sortir d'une impasse ;
Gérer les émotions engendrées par la dynamique relationnelle avec les ex-conjoints ;
Ne pas se servir de l'enfant comme messager ou agent double ;
Respecter l'autre parent et repérer les violences (parfois subtiles) qui peuvent être exercées ;
Assumer le rôle délicat de beau-parent en cultivant le tact et la patience ;
Favoriser des liens harmonieux entre les enfants et être juste avec tous ;
Vivre l'arrivée d'un nouveau bébé ;
Prendre une distance psychologique et utiliser un modèle de solution de problèmes.