"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les huit tableaux de Vivastella mettent en scène la rencontre, la séduction et la séparation d'individus jetés comme des dés dans le tumulte de la grande Histoire, reliés par un motif simple, la peur, celle de survivre. La peur, ou le désir. Les récits s'enchaînent, forment une ronde, des boucles à travers le temps, d'une guerre à l'autre, de l'illusion à la désillusion. Le carrousel passe du chauffeur de voitures de luxe à l'agent secret, du tailleur de martingales au groom de l'hôtel du Parc à Vichy, de l'aventurière du Shanghai Club à un grand sorcier de la finance ayant fait fortune dans le commerce de l'opium. Jusqu'à un certain Georges Dewalter, tout droit sorti du roman L 'Homme à l'Hispano, de Pierre Frondaie, que nous rééditons comme en écho et qui inaugure et boucle le cercle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !