Virus vert

Couverture du livre « Virus vert » de Bourboulon/Guillaume aux éditions Descartes & Cie

Les prêts-à-penser ont toujours existé, mais aujourd'hui ils sont produits massivement, sous forme virale.

" Pensées uniques ", à la fois différentes et indistinctes, accrochées aux petites singularités de chacun mais identiques dans leur mode de formation. Économisme et écologisme sont les souches contaminatrices et interactives de ces modes de formation : sous la variante réformiste, l'écologisme aboutit au développement durable de l'économisme tandis que, sous la variante écologie profonde ou même politique, il se donne l'apparence d'une critique de l'économie.
En réalité, l'un et l'autre masquent l'urgence d'une gouvernante mondiale. Il nous reste peu de temps pour combattre ces " virus verts " et développer ou poursuivre une action radicale.