Des idées de lecture pour ce début d'année !
Femmes de parole est une revue poétique et interculturelle internationale publiant trois numéros par année, basée à Laval, au Québec.
Chaque numéro présente une section Passerelles où deux duos d'autrices du Québec, jumelés à deux duos d'ailleurs, offrent des poèmes de leur cru ainsi que des textes explorant la trace de l'écriture d'une autrice que chacune a choisie dans la sienne. Une deuxième section intitulée Échos et résonance regroupe des textes de femmes et d'hommes qui rendent hommage à une poète décédée, sous forme de commentaires ou de textes inspirés par l'oeuvre de celle-ci.
Dans ce deuxième numéro intitulé violence et grâce, les duos viennent du fleuve Saint-Laurent au Pacifique : Québec / Canada anglais et la poète Anne Hébert est mise à l'honneur.
Ont apporté leur contribution à ce deuxième numéro outre la directrice-fondatrice Nancy R. Lange : Chloé Beaulac, France Bonneau, Mario Cholette, Louise Desjardins, Lynda Dion, Marie-Pierre Genest, Catrine Godin, François Godin, Marie-Andrée Lamontagne, Guy Marchamps, Monique Pariseau, Jean Perron et Lyne Richard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."