Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Femmes de parole est une revue poétique et interculturelle internationale publiant trois numéros par année, basée à Laval, au Québec.
Chaque numéro présente une section Passerelles où deux duos d'autrices du Québec, jumelés à deux duos d'ailleurs, offrent des poèmes de leur cru ainsi que des textes explorant la trace de l'écriture d'une autrice que chacune a choisie dans la sienne. Une deuxième section intitulée Échos et résonance regroupe des textes de femmes et d'hommes qui rendent hommage à une poète décédée, sous forme de commentaires ou de textes inspirés par l'oeuvre de celle-ci.
Dans ce deuxième numéro intitulé violence et grâce, les duos viennent du fleuve Saint-Laurent au Pacifique : Québec / Canada anglais et la poète Anne Hébert est mise à l'honneur.
Ont apporté leur contribution à ce deuxième numéro outre la directrice-fondatrice Nancy R. Lange : Chloé Beaulac, France Bonneau, Mario Cholette, Louise Desjardins, Lynda Dion, Marie-Pierre Genest, Catrine Godin, François Godin, Marie-Andrée Lamontagne, Guy Marchamps, Monique Pariseau, Jean Perron et Lyne Richard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"