"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La parole des victimes de violences ou d'abus sexuels tend à être de plus en plus écoutée et prise en compte. Il est donc essentiel pour tous les professionnels intervenant auprès des couples, des familles et des institutions de comprendre ce qui se joue dans ces situations et comment intervenir.
Partant d'une analyse systémique des violences physiques, psychologiques et sexuelles, Reynaldo Perrone sort de la logique linéaire entre la victime et l'agresseur et bouscule les certitudes. Il décrit avec clarté et précision les mécanismes communicationnels et relationnels et les répertoires des comportements qui conduisent à la violence, mais aussi qui la précédent et lui succèdent.
De plus, grâce à des grilles de lecture et des protocoles, l'auteur propose aux lecteurs des réponses thérapeutiques, des alternatives de prise en charge créatives et pertinentes pour venir en aide aux victimes ainsi qu'aux auteurs de violences.
Un ouvrage indispensable aux professionnels de la santé, de la justice et aux travailleurs sociaux pour aborder ce sujet brûlant et malheureusement très présent dans notre société.
La nouvelle édition de ce livre de référence a été profondément revue pour s'appuyer sur une clinique actuelle et approfondir les mécanismes relationnels d'emprise et d'abus sexuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !