Couverture du livre « Vingt ans, et alors ! ; contre quoi faut-il encore se rebeller ? ; ou faut-il encore se rebeller ? » de Don Duyns aux éditions Solitaires Intempestifs

Trois jeunes gens discutent :
- Il faut faire quelque chose il faut donner un sens à notre vie quel est ton idéal as-tu un idéal quel est ton idéal.
- On manque désas-treusement de pain il ne reste plus qu'une tranche dans la boîte à pain une tranche moisie pareille ce n'est pas moi qui la... Voir plus

Trois jeunes gens discutent :
- On manque désas-treusement de pain il ne reste plus qu'une tranche dans la boîte à pain une tranche moisie pareille ce n'est pas moi qui la mangerai.
- Un monde acceptable et un environnement propre et plus du tout de guerres et plus d'apartheid et pas de discrimination non plus.
- C'est tout ?
- Une tranche moisie oui.
- Oui c'est à peu près tout.
- Ce sont tes idéaux ?
- Oui ce sont mes idéaux il y a un problème ?
- Il va bien falloir que quelqu'un aille à la boulangerie du coin. (...)