Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Alors qu'elle est sur le point de créer un vaccin contre la maladie de Lyme, la scientifique Barbara Larvin est retrouvée assassinée dans la forêt du Gâvre, près de Nantes. Sur place, le commandant de police Yann Jornet et ses équipes trouvent une signature laissée par le tueur : Vindicta. Daniel Zink, puissant chef d'entreprise strasbourgeois, vaniteux et arrogant, reçoit un courrier anonyme proférant des menaces de mort à son encontre, signé Vindicta.
Dans la région de Marseille, l'adjudant-chef Duclon, sous-officier tyrannique aux méthodes contestées, toujours à la limite du harcèlement moral et physique, fait souffrir les jeunes recrues d'un camp militaire, le tout sous couvert de sa hiérarchie. Là encore, Vindicta se manifeste. Afin de stopper le tueur, Yann Jornet et ses collègues vont devoir fouiller leur passé sombre et tumultueux, de la France aux confins du Cambodge.
Ce livre m'a été conseillé par une amie qui connaît mon goût pour les polars historiques.
Celui-ci est intéressant, l'intrigue de bonne facture autour de plusieurs meurtres qui ne semblent avoir aucun lien entre eux surtout qu'ils sont commis presque simultanément à Nantes, Strasbourg et Marseille. Mais l'auteur, JC Paillé va nous mener au but dans un bon style, rythmé nous faisant découvrir certains pans historiques intéressants.
On peut toutefois regretter quelques approximations, maladresses voire erreurs. On regrette aussi que les dialogues des personnages ne soient pas très maîtrisés par l'auteur. Ils sont un peu lourds, redondants avec ce que lui-même a déjà écrit et parfois surréalistes. Dommage.
L'ensemble reste cependant agréable, on passe un bon moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...