"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le dimanche 3 juillet 2005 débutait à 10h50 sur France 3 une nouvelle émission intitulée « Village Départ », présentée par Laurent Luyat et diffusée avant le départ de l'étape du Tour de France.
10 ans plus tard, Village Départ est devenu le rendez-vous estival incontournable de la chaîne avec près de deux millions de fidèles. C'est aujourd'hui la seule émission de l'été en direct et en public qui reçoit les plus grands artistes de toutes les générations : Christophe Maé, Kad Mérad, Benabar , Annie Cordy, Laurent Gerra, Patrick Sébastien, Nolwenn Leroy, Lio, Thomas Dutronc, Gérard Jugnot, etc. Plus de 400 personnalités se sont immergées dans l'ambiance de la Grande boucle à travers Village Départ.
Pour fêter cet anniversaire, Laurent Luyat vous raconte le décor : les coulisses, les secrets, la préparation, les incidents, les fous rires, les anecdotes de l'émission. Et bien sur tous les imprévus qui font la joie des bêtisiers :
L'entartage de Doc Gynéco, Arielle Dombasle et le cri du cochon, Madeleine la reine de la sucette, les grêlons de Julie Pietri, les fous rires en plateau et beaucoup d'autres encore.
L'animateur de Village Départ raconte également ceux qui ont fait la légende du Tour à travers la chanson, le cinéma et les médias: Yvette Horner, Jacques Chancel, Line Renaud, Claude Lelouch, Thierry Roland...
Une multitude d'anecdotes et des photos inédites qui résument dix années de bonheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !