"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage inédit présente, à travers un recueil de ses textes et homélies, l'héritage de l'éminent prêtre théologien et spirituel russe d'expression française que fut Boris Bobrinskoy (1925-2020). Une célébration du Saint-Esprit par celui qui reste le grand pionnier de sa redécouverte au sein du monde chrétien.
Professeur de dogmatique puis doyen de l'Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge, recteur de la paroisse de la Sainte-Trinité, la crypte de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky de Paris, protopresbytre du Patriarcat de Constantinople, engagé dans le dialogue oecuménique, Boris Bobrinskoy (1925-2020) aura marqué la théologie contemporaine par son oeuvre magistrale sur le Saint-Esprit. Mais il aura aussi témoigné, par sa personne, de la haute spiritualité russe par son service de prêtre et de prédicateur.
Ce recueil permet de retrouver, intacte et entière, sa parole fulgurante sur les évangiles, les sacrements, les fêtes, les épreuves et les joies de l'existence chrétienne. Une petite philocalie actuelle. Un véritable trésor, vivant pour toute femme et tout homme en quête de sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !