Vieillir... un temps qui s'apprivoise

Couverture du livre « Vieillir... un temps qui s'apprivoise » de Colette Maskens aux éditions De Boeck Superieur

Ce livre est le partage d'une expérience. Il est aussi une réflexion et une invitation à vivre avec sagesse et bonheur cette étape de la vie. Un livre court, sobre, "vrai" qui ouvre également à la communication entre les générations.

Ce livre est le partage d'une expérience.  Il est aussi... Voir plus

Ce livre est le partage d'une expérience.  Il est aussi une réflexion et une invitation à  vivre avec sagesse et bonheur cette étape de la vie. C'est un livre court, sobre, « vrai » qui ouvre des perspectives.  L'auteure nous raconte la montée de son sentiment d'impuissance et de sa colère à mesure que son corps la lâche.  On ne l'a pas prévenue se dit-elle sans cesse.  Elle a eu beau lire plusieurs livres sur le fait de vieillir, elle n'y a pas trouvé de place pour la plainte qui l'habite.  Est-elle la seule à trouver que vieillir est « chiant » comme l'a dit Bernard Pivot ? Si le chemin de l'acceptation commence par une juste vision, il lui faut alors oser dire « bien vieillir c'est difficile ».  C'est ce cheminement vers le bonheur à travers une vision lucide qu'elle a souhaité partager dans ce livre.