Vie

Couverture du livre « Vie » de Eleonore Treize aux éditions Editions Du Panthéon

Elle nous fait tantôt souffrir et tantôt subir. Souvent, elle nous tourmente ; parfois, elle nous abandonne. Mais par-dessus tout, elle nous fait rire, aimer et espérer. Qu'importent les moments difficiles, seul compte le bonheur. Eléonore Treize a choisi : ce sera la vie, envers et contre tout. Une blessure invisible, la première lueur de l'aube, une onde de joie. Soufflés comme un murmure, presque laconiques, les vers d'Eléonore Treize explorent les sentiments. Ses poèmes rappellent tous ces instants qui ponctuent notre existence : douloureux et parfois anodins, ils n'en sont pas moins tous précieux. Les errances et les balbutiements, uniques et touchants, et que parfois seul le poète réussit à saisir, transpercent à chaque page de ce recueil.

Autres éditions (1)