Vie d'un sapiens astronome (1942-2024)

Couverture du livre « Vie d'un sapiens astronome (1942-2024) » de Jean-Maurice Robillot aux éditions Le Lys Bleu

Explorez les distances astronomiques avec émerveillement ! Imaginez un voyage à la vitesse éblouissante de la lumière, franchissant 300?000 km par seconde, soit 40?000 milliards de kilomètres en un an. Notre Lune, à 1 seconde-lumière, et le Soleil, à 8 minutes-lumière, ne sont que les premières étapes. Découvrez Proxima du Centaure, à 4,2 années-lumière, ou notre Voie lactée, s'étendant sur 100?000 années-lumière. Et au-delà, des milliards de galaxies attendent d'être explorées. Préparez-vous à une excursion fascinante à travers les confins cosmiques !