Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Jusqu'à sa mort en 1981, Marthe Robin n'a quasiment pas quitté sa ferme de Châteauneuf-de-Galaure. Malade, paralysée, vivant loin de la célébrité dans une discrétion absolue, elle a pourtant changé d'innombrables existences. Car sa souffrance, elle l'a entièrement consacrée à Dieu et à ces milliers de personnes, célèbres ou anonymes, venues à son chevet recueillir un avis, un encouragement, parfois un simple mot... C'est notamment sur les témoignages de ces visiteurs que s'est appuyé Bernard Peyrous pour dresser le portrait le plus complet à ce jour de Marthe Robin. Celui d'une femme qui, loin des excès prêtés aux mystiques, se révèle au contraire désarmante de simplicité et admirable de courage.
Marthe Robin- Bernard Peyrous
Marthe Robin est née en 1902 à Châteauneuf-de-Galaure, dans le centre-est de la France département de la Drôme.
Marthe est partie de très bas après avoir échappé à la mort : un milieu non porteur, une santé délabrée, pas d’amis, pas d’études, pas de conseillers. Cela dit, elle a magnifiquement réussi sa vie. Elle a fondé les Foyers de la Charité, reçu dans sa chambre une foule de gens, changé l’existence de milliers de personnes. Elle donne l’exemple de la réussite dans la petitesse.
On lui compte de nombreux miracles, les stigmates du Christ, des visions de toutes sortes, des prévisions, l’inédie.
Un dossier de 17000 pages a été déposé au Vatican en 1996 dans le cadre d’une béatification à venir. Le pape François l’a reconnu comme vénérable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile