Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nous rêvons tous d'un amour qui fait vivre. Mais parfois, l'amour étouffe et détruit. Trop donner et s'épuiser. Étouffer de trop recevoir. Comment aimer juste ? Lorsque le trop aimer engendre dépression, inertie, violence voire autodestruction et délinquance, lorsque les parents démissionnent alors qu'ils désiraient tant aimer, la question devient inévitable : n'est-il pas temps d'apprendre à aimer ? Dans un langage simple et avec de nombreux exemples, ce livre s'adresse aussi bien à ceux qui souffrent de ne pouvoir faire le bonheur des autres qu'aux victimes de l'emprise des "trop gentils". Il donne des repères à ceux qui orientent d'autres personnes vers la voie du bien-être, aussi bien dans un cadre éducatif, social ou politique que dans le cadre familial.
Marie-Berthe Ranwet est psychologue clinicienne, conférencière et formatrice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !