Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dès son instauration, le gouvernement de vichy met en application toute une législation d'exception. parmi les mesures adoptées, quelques-unes visent spécifiquement l'université et les juifs : les enseignants juifs sont exclus des écoles, lycées et facultés ; le nombre des étudiants juifs dans l'enseignement supérieur est limité par un numerus clausus et, dans les départements algériens, la majeure partie des élèves juifs est même renvoyée des écoles et des lycées.
Dans quelles circonstances et par qui furent élaborées toutes ces mesures ? quelles initiatives prirent des hommes comme e. ripert, j. chevalier, j. carcopino et a. bonnard, détenteurs successifs du portefeuille de l'education à vichy ? comment s'opérèrent le recensement, la sélection et le départ des exclus ? comment réagirent et purent survivre ces derniers jusqu'à la libération ?
Ce livre apporte, pour la première fois, des réponses précises et claires à toutes ces questions, notamment grâce à des archives inédites et de nombreux entretiens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle