Vicaire A Saint-Tropez

Couverture du livre « Vicaire A Saint-Tropez » de Gerard Fouquet aux éditions Edrs
  • Editeur : Edrs

Vicaire à Saint-Tropez : un récit " haut en couleurs " où l'émotion, l'humour et l'esprit sont au rendez-vous.

Dans les années soixante, en février, un jeune vicaire - désargenté et doutant de l'utilité de son engagement - traverse le massif central enneigé pour rejoindre la paroisse d'exercice de son nouveau ministère. Saura-t-il, ou pourra-t-il, résister à la chaleur torride de l'été tropézien ?

Qui rencontrera-t-il ? La réponse nous est livrée au fil de pages qui s'ouvrent et se présentent au lecteur sous la forme de savoureux cocktails de réceptions surprises et de dialogues cocasses avec les pêcheurs et les " pécheresses " de Saint-Tropez. A l'évidence, ces expériences permettront au " jeune vicaire " de s'ouvrir à l'universel ou, du moins, à un certain univers.

Ce livre sur Saint-Tropez et ses habitants (touristes ou permanents) ne peut laisser indifférent, tant il est vrai que tout ce qui se passe - de frivole ou de sérieux - dans cette localité pleine de charmes a des répercussions aussi bien sur la " planète des célébrités " qu'auprès de toutes celles et de tous ceux qui rêvent de devenir célèbres.