Vic-Bilh ; le vieux pays

Couverture du livre « Vic-Bilh ; le vieux pays » de Andre Anglade aux éditions Gascogne
  • Editeur : Gascogne

Le Vic-Bilh ou «Vicus Vetullus» est la plus vieille région administrative du Béarn.

Même si les contours du «vieux pays» sont incertains l'étude de son histoire est passionnante.Des vestiges de l'époque aquitano-romaine, aux châteaux du XIXe siècle, à la rencontre des producteurs de Pacherenc et de Madiran, l'auteur nous guide à la rencontre d'une contrée authentique.

Morlaàs, Lembeye, Garlin, Thèze...l'histoire, le patrimoine de chaque commune sont présentés en détail.

En suivant André Anglade, défenseur passionné de cette terre qu'il connaît bien, on découvre à quel point le Vic-Bilh est un un petit «pays» bien typé, fort original. Sa découverte ne peut qu'enchanter les amateurs d'histoire ou d'histoires.