"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le plus grand château du monde recèle encore mille et un secrets insoupçonnés, y compris pour les plus fins connaisseurs. Versailles a souvent été minutieusement décrit depuis le règne de Louis XIV mais, dû à leur fragilité ou leur état de conservation, de nombreux appartements du palais ainsi que leurs dépendances sont inaccessibles au public.
Des salons les plus connus aux jardins, en passant par le domaine du Trianon ou le hameau de la Reine, ces lieux renferment autant de détails inouïs, transformés au gré de la lumière et de l'ombre. Du crépuscule d'une soirée d'été au voile de brume d'un matin d'hiver, Versailles révèle de multiples facettes. Versailles, Invitation Privée dévoile ces moments qui demeurent habituellement insaisissables aux visiteurs.
Pour cet ouvrage, le Château de Versailles donne carte blanche à Francis Hammond.
Photographe anglais spécialisé dans la décoration intérieure et l'art de vivre, il capture loin de la foule l'ambiance et la lumière exceptionnelle de ces lieux connus et méconnus. Le boudoir de Marie-Antoinette, les coulisses du théâtre de la Reine ou encore l'Orangerie une belle journée d'hiver, Versailles, Invitation Privée est richement illustré et fera revivre ce théâtre d'une magnificence inégalée, lieu de secrets, de mystères et d'une beauté immuable qui continue à fasciner les visiteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !