Vers le haut : cinq histoires ascensionnelles

Couverture du livre « Vers le haut : cinq histoires ascensionnelles » de Claire Daudin aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Ces cinq histoires, partant de faits divers, traitent de questions posées par notre époque, en sortant des idées reçues et imposées pour réorienter notre regard. Les thèmes abordés sont très divers : interrogations sur le cosmos (trous noirs, Big Bang, physique quantique) ; hypertechnologie, hyperconnexion de la civilisation présente et future ;
Surexploitation des ressources naturelles ; migrants, fossé riches/pauvres ; individualisme occidental et perte des repères (divorce, « droit des pères »). Les univers abordés (clocher, phare, gratte-ciel, socle, navette spatiale), qui propulsent le lecteur « vers le haut », le sont tout autant.
Dans un style chatoyant et un rythme dynamique, ces paraboles pointant des sujets brûlants d'actualité donnent à réfléchir autant qu'à méditer.