Couverture du livre « Vénus en feu et Mars de glace ; les secrets pour éliminer le stress et vivre en harmonie » de John Gray aux éditions Michel Lafon

Dans son nouveau livre, John Gray révèle l'ennemi numéro 1 du couple moderne : le stress. Pourquoi nous affecte-t-il différemment, comment l'empêcher de nuire à nos relations ? Or si Mars et Vénus n'ont pas le même comportement face à ce nouveau fléau, cela s'explique par les hormones. C'est la base biochimique des différences entre les sexes. Alors que Vénus s'interroge : « pourquoi est-il si froid avec moi ? », Mars se demande : « pourquoi est-elle en colère contre moi ? ». Le savoir évite les malentendus.