Venus du jamais mort - 2011-2018

Couverture du livre « Venus du jamais mort - 2011-2018 » de Magali Lambert aux éditions Hartpon
  • Editeur : Hartpon
  • EAN : 9791095208174

Magali Lambert est une artiste pluridisciplinaire, metteuse en scène de contes oniriques qu'elle délivre par la photographie. Qu'il s'agisse de revisiter l'univers baroque des cabinets de curiosité du XIXe siècle ou de magnifier le règne de la nature, l'artiste s'adresse inéluctablement à nos vies intérieures. L'ouvrage est accompagné de deux textes, l'un par Michel Poivert et Magali Lambert elle-même - un procès imaginaire intenté au motif d'usage illégitime d'objets abandonnés - l'autre par l'écrivaine Emmanuelle Lambert - la tentative de réhabilitation de cette dernière qui s'ensuit. Empruntant son titre à l'écrivain Patrick Autréaux, Venus du jamais mort est la première monographie de l'artiste.