Venise

Couverture du livre « Venise » de Marie-Josee Ramos aux éditions Marcus Nouveau

Nouvelle édition, revue et corrigée, mise en page plus colorée.

Nouvelle édition, revue et corrigée, mise en page plus colorée.
Chaque année, plusieurs centaines de milliers de Français se rendent dans cette capitale culturelle européenne pour un week-end ou un séjour plus long. Le Carnet de Route est un classique pour découvrir la cité des Doges, ses musées, ses quartiers secrets, la beauté de son architecture.
La partie introductive expose ce qu'il faut savoir sur le pays, Venise et sa lagune : de la géographie à la population, de l'économie à la religion, une chronologie synthétique. L'art vénitien qui, de Byzance au xxe s., déploie son inimitable richesse, fait l'objet d'un chapitre complet.
La première découverte de Venise se fait par le Grand Canal : c'est par cette description, d'une rive à l'autre, que débute le guide. On s'y promène alors de quartier en quartier, grâce à un plan accompagnant chaque promenade. La visite continue par les îles de la lagune, puis par les grandes villes et les villas palladiennes de la Vénétie.
Le guide a été écrit par Marie-Josée Ramos. Grande amatrice d'art, elle sait nous mener au fil des ruelles et des canaux, d'une époque à une autre pour découvrir les trésors cachés de la cité des Doges.