Des idées de lecture pour ce début d'année !
Vasco avait réussi.
Il avait retrouvé pierre, le jeune fils de barazan, sénéchal de carcassonne. mais ce dernier n'avait pas tenu sa promesse (voir le diable et le cathare).
Et maintenant, chaque nuit, d'épouvantables cauchemars hantent les nuits du jeune italien : la vision des cathares hurlant sous la morsure du feu ; et frère eudes, l'impitoyable dominicain, égrenant ses terribles incantations : " brûlez, cathares ! brûlez ! le feu est purification.
" frère eudes qui remonte vers castelbouc, manigançant les plans les plus diaboliques.
Et pourtant, vasco va tenter de ramener pierre à carcassonne, malgré l'inquisiteur, malgré toutes les forces lancées contre lui, malgré l'armée anglaise qui rôde à travers tout le languedoc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."